Passer au contenu principal

Devenir membre expert régulier du CReSP

Définition

Les membres experts réguliers sont des professionnels ou des décideurs d’organismes ayant établi un partenariat formel avec le CReSP ou sont impliqués à titre de coproducteurs de connaissances ou d’utilisateurs de connaissances dans des recherches menées par des chercheurs réguliers du Centre. Ils bénéficient d’un accès à la plateforme de services du CReSP pour le développement et la mise en œuvre de projets auxquels ils sont associés. 

Ces membres consacrent donc l’essentiel de leur temps professionnel à des activités de planification dans le domaine de la santé publique, des politiques publiques ou de l’administration des services de santé. Ils participent à titre d’expert à des activités d’échange de connaissances (café scientifique, publications, etc.), à la formation des professionnels de santé publique ou des gestionnaires du système de soins, démontrent l’utilisation de pratiques prometteuses dans leur activité professionnelle, et participent à la vie scientifique et aux comités pertinents du CReSP. 

Les membres experts réguliers sont nommés par le Conseil de direction sur recommandation du Comité scientifique, pour un mandat renouvelable de quatre (4) ans.

Procédure

Pour devenir membre expert régulier du CReSP, il faut présenter les documents suivants :

  • Un Curriculum Vitae à jour;
  • Une lettre de présentation qui détaille vos réalisations au cours des quatre dernières années, en fonction des critères de productivité et de sélection requis pour l’obtention d’un statut de membre expert au CReSP;
  • Une lettre d’autorisation du supérieur immédiat, balisée pour la contribution en temps en fonction des besoins et de votre position au sein de l’établissement.

Pour toute question, contactez Iliana Guentcheva à l’adresse ci-dessous : 

Iliana Guentcheva 
Courtière de connaissances 
[email protected]