Classe de maître : L'insécurité alimentaire comme symptôme d'un échec politique/ Food insecurity is a failure of policy-a deep dive
Dans le cadre des acivités entourant la Journée mondiale de l'alimentation du 16 octobre, une classe de maître sera offerte aux étudiant.e.s des cycles supérieurs par la professeure Noreen Willows. La classe de maître portera sur l'insécurité alimentaire comme symptôme d'un échec politique. La présentation intitulé Food insecurity is a failure of policy se déroulera uniquement en anglais.
Noreen Willows est professeure émérite, Nutrition en santé publique et des populations, au département des sciences de l'agriculture, de l'alimentation et des nutriments, de la Faculté des sciences de l'agriculture, de la vie et de l'environnement (ALES) à l’Université d’Alberta. Professeure Willows mène des recherches interventionnelles sur la santé de la population afin d'améliorer l'accès à l'alimentation par le biais d'initiatives scolaires, de sécurité alimentaire et de souveraineté alimentaire. Ses recherches sont principalement menées dans les communautés des Premières Nations et utilisent une approche participative et respectueuse de la recherche.
Pour vous préparer votre participation à cette activité, certaines lectures doivent être faites au préalables. Pour tous ces détails et pour vous inscrire, cliquez ici.
La priorité d'inscription à cette activité est accordée à la communauté étudiante des cycles supérieurs de l'Université de Montréal. Les places pour les étudiant.es sont attribuées par ordre d'inscription (premiers arrivé.es, premiers servi.es).