Passer au contenu principal

Changement climatique, environnement et santé publique

Changement climatique, environnement et santé publique, Tarik Benmarhnia

1 avril 2021, 12h00-13h00 (HE)

Pour participer à la discussion, cliquez sur la vidéo afin d'être dirigés vers la chaîne YouTube du CReSP   .

Programmation complète des webconférences du CReSP.

Résumé

À venir.

Biographie des invités

Tarik Benmarhnia
Associate Professor, School of Medicine, UC San Diego 

Tarik Benmarhnia is an associate professor in epidemiology with a joint appointment at the University of California San Diego’s Scripps institution of Oceanography and the Herbert Wertheim School of Public Health. His work is combining epidemiological methods with environmental and econometric models with a specific focus on health policies and environmental justice. He currently conducts various projects in California and globally about the impacts of extreme weather events such as wildfires, heat waves and precipitation anomalies and evaluate the effectiveness of adaptation policies towards population health and equity. 

 


Patrick Cloos 
Membre du CReSP et professeur à l'École de travail social de la Faculté des arts et des sciences et à l'École de santé publique, Université de Montréal 

Patrick Cloos est professeur en sciences sociales et en santé publique à l'Université de Montréal. Avant de rejoindre le domaine académique, Patrick Cloos a pratiqué la médecine d’urgence en milieux hospitalier et humanitaire dans plusieurs régions du monde, et a été directeur de la santé publique à la Dominique dans les Antilles. Sa thèse de doctorat en sciences sociales a porté sur la racialisation de la santé publique. Il est chercheur régulier à SHERPA (Recherche. Immigration. Société.) et au CReSP. Patrick Cloos est actuellement impliqué dans plusieurs études dans le domaine de la santé mondiale. Il mène notamment une étude sur les liens entre changement climatique, migrations et santé dans les Antilles, plus spécifiquement dans la région composée de la Dominique, la Guadeloupe et la Martinique.