Nous sommes ravis d'annoncer que l'Institut d'été sur les systèmes de santé durables 2025 se déroulera du 9 au 12 juin 2025 en ligne et dans 11 hubs à travers le Canada, animés par CASCADES et ses partenaires.
Le CReSP a le plaisir d'être l'organisateur du hub montréalais francophone pour la quatrième année.
Nolwenn Noisel (photo gauche), chercheuse au CReSP et professeure à l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM), est responsable pour la coordination scientifique du programme local. Cette année, elle est accompagnée par Nathalie Clavel (photo droite), professeure à l'ESPUM et chercheuse au CR-CHUM, et Tiff-Annie Kenny, professeure au département de nutrition de l'Université de Montréal.
Pour cette édition, le hub montréalais organisé par le CReSP prendra place au Campus MIL et compte sur l'appui de l'Initiative Une seule santé de l'Université de Montréal.
Par le biais d’activités d’apprentissage guidées, de rencontres avec des leaders locaux en matière de durabilité et de discussions en groupe à l’échelle nationale, l’institut d’été vise à développer les connaissances, les compétences et les capacités de leadership des étudiantes et étudiants et à créer des réseaux professionnels et interdisciplinaires de personnes intéressées par les systèmes de santé durables.
Qui bénéficiera de sa participation à l’Institut d’été?
- Les étudiantes et étudiants qui sont familiarisés avec les effets du changement climatique, possèdent une expertise et/ou des connaissances dans ce domaine et souhaitent en connaître les implications pour la santé humaine et les systèmes de santé.
- Les étudiantes et étudiants qui ont une bonne connaissance des systèmes de santé, de la gouvernance, des politiques et des pratiques professionnelles, mais n’ont pas de connaissances approfondies sur les implications du changement climatique sur la santé humaine et les systèmes de santé.
- Les étudiantes et étudiants qui connaissent les implications du changement climatique sur la santé humaine et les systèmes de santé, mais cherchent à en savoir plus sur la manière d’avoir un impact dans leur domaine.
- Les étudiantes et étudiants qui connaissent les implications du changement climatique sur la santé humaine et les systèmes de santé et souhaitent élargir leur réseau professionnel de personnes travaillant dans le domaine des systèmes de santé durables au sein de leur communauté locale et au niveau national.