Passer au contenu principal

Devenir membre étudiant

Définition

Les membres étudiants du CReSP sont des étudiants aux cycles supérieurs et chercheurs postdoctoraux travaillant sous la direction d’un membre (chercheur ou expert) régulier, et dont les recherches portent sur un thème relié à la programmation scientifique du Centre. Les membres étudiants sont nommés par le Comité scientifique sur recommandation de leur directeur de recherche pour la durée de leurs études.

Avantages d’être membre étudiant du CReSP

Le CReSP compte 53 membres chercheurs réguliers provenant de 6 facultés. Être supervisé par un membre régulier du CReSP, c’est évoluer dans un milieu interdisciplinaire axé sur la collaboration avec des chercheurs provenant d’autres domaines et disciplines de recherche, ainsi qu’avec des utilisateurs de connaissances provenant du milieu de la santé publique.

En tant qu’infrastructure de recherche, le CReSP:

  • Organise des activités qui favorisent le développement de compétences en recherche collaborative, en valorisation et en diffusion;
  • Favorise les collaborations de recherche interdisciplinaire;
  • Valorise les résultats de recherche de ses étudiants;
  • Soutient financièrement ses étudiants pour la diffusion et la publication de leurs travaux;
  • Favorise les opportunités d’échange et de collaboration de sa communauté étudiante.

Procédure

Les étudiants aux cycles supérieurs et chercheurs postdoctoraux travaillant sous la direction d’un membre du CReSP et dont les travaux portent sur un thème relié à la programmation scientifique du Centre deviennent membres étudiants sur recommandation de leur directeur de recherche pour la durée de leurs études.

Assurez-vous d'obtenir toutes les informations destinées aux étudiants en vous inscrivant au CReSP afin de recevoir les opportunités de bourses, l’horaire des activités d’animation scientifique du Centre et pour participer à la vie étudiante du CReSP!