Passer au contenu principal

Des changements pour le Comité Scientifique du CReSP !

Des changements au sein du Comité scientifique du CReSP sont en vigueur depuis le 1er juin 2021. En effet, Sarah Fraser est maintenant responsable de l'axe 2 : Systèmes de soins et de santé publique ainsi que du sous-comité formation et vie étudiante. De son côté, Maximilien Debia est désormais responsable du sous-comité recrutement et carrières de chercheurs.

Photo Officielle Sarah Fraser

Sarah Fraser est professeure agrégée à l’École de Psychoéducation de l’Université de Montréal. Elle est co-titulaire de la Chaire Myriagone UdeM-McConnell en mobilisation des connaissances jeunesse, et responsable de Pitutsimajut Partnership Research. Elle est également chercheuse de l’Environnement réseau de recherche en santé Autochtone (ERRSA) du Québec. Elle détient un doctorat en Psychologie - recherche et intervention de l’Université Laval.

Photo Officielle Maximilien Debia

Maximilien Debia est professeur au Département de santé environnementale et santé au travail (DSEST) de l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM). Il est chercheur au CReSP pour l’Axe 1: Environnement, milieux de vie et santé. Il est récipiendaire d’une bourse de carrière FRQS junior 2 (2020-2023). Son expertise en hygiène du travail est reconnue autant au niveau de la recherche qu’en enseignement. Il a créé le Laboratoire d’enseignement et de recherche en hygiène du travail avec le professeur André Dufresne et il est rédacteur scientifique pour la revue Travail et Santé.

Nous leur souhaitons une bonne intégration parmi les membres du Comité scientifique du CReSP, et remercions Lucie Richard et Roxane Borgès Da Silva pour l’ensemble de leur contribution ayant mené au financement et à la mise en oeuvre de la programmation du CReSP.