Passer au contenu principal

Félicitations Geneviève et Sarah pour vos bourses d'excellence ESP!

Félicitations Geneviève et Sarah pour vos bourses d'excellence des Études supérieures et postdoctorales (ESP)!

Geneviève Fortin est membre étudiante au CReSP, candidate au doctorat en santé publique, option santé mondiale, et  supervisée par la professeure Kate Zinszer et co-supervisée par le professeur Olivier Ferlatte. Son projet doctoral s’intitule « Entre agentivité et vulnérabilités structurelles : une étude par méthodes mixtes pour comprendre comment les adolescent·e·s vivent leur santé et leurs droits sexuels et reproductifs dans les bidonvilles de Dhaka, au Bangladesh ». La bourse  « Commémoration du 6 décembre » est remise depuis 2005 à une étudiante ou à un étudiant des cycles supérieurs qui contribue, par ses recherches, à enrayer la violence faite aux femmes.

La bourse d'excellence en enseignement supérieur de la Fondation J.A. Desève a été remise à Sarah Cooper, membre étudiante au CReSP, candidate au doctorat en santé publique option santé mondiale, sous la direction du professeur Thomas Druetz. Cette distinction lui est remise dans le cadre de son projet de thèse intitulé «Pour que la voix des femmes compte: utilisation de méthodes mixtes pour développer un indice centré sur les femmes afin de mesurer la qualité des services de soins maternels au Burkina Faso". 
Sarah s'est vu attribué également une bourse du Réseau de recherche en santé des populations du Québec dans le programme «Soutien à la dissémination des résultats de recherche en santé mondiale» pour son projet intitulé «Age-appropriate full vaccination coverage in children 0-14 months in Burkina Faso: Trends between 2010-2021 and repercussions of COVID19».