Passer au contenu principal

Hélène Carabin nommée membre du Collège des évaluateurs des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)

Photo Officielle HCarabin

Dre. Hélène Carabin, membre chercheure au CReSP et responsable de l'axe 3 - Une seule santé du monde, est professeure titulaire au département de Pathologie et Microbiologie de la Faculté de Médecine Vétérinaire et au Département de Médecine Sociale et Préventive à l’École de Santé Publique de l’Université de Montréal. 

Détentrice de la Chaire de Recherche du Canada en épidémiologie et Une seule santé, son équipe de recherche se penche sur l’évaluation de la plus-value de l’approche Une seule santé pour non seulement contrôler les zoonoses, mais aussi pour améliorer la santé des humains et des animaux. Le site internet de la Chaire vient d'ailleurs d'être lancé et vous pouvez le retrouver ici

Dre. Carabin a récemment été élue membre du Collège des évaluateurs des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Le Collège lui a lancé cette invitation en reconnaissance de sa brillante carrière, de sa feuille de route marquée par l’excellence et de son attachement envers le processus d’évaluation par les pairs.

À savoir que le Collège des évaluateurs est une ressource axée sur les membres et conçue pour professionnaliser l’évaluation par les pairs, améliorer la qualité de l’évaluation et établir une base plus stable d’évaluateurs expérimentés pour tous les concours de financement. Les membres du Collège sont des experts reconnus dans leur domaine et ont à cœur le milieu du financement de la recherche en santé.

Elle rejoint par ailleurs deux professeurs de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université de Montréal au sein du Collège, les Drs Jean-Pierre Lavoie et Bruce D. Murphy.