Passer au contenu principal

Katherine Frohlich nommée directrice scientifique de l'Institut de la santé publique et des populations des IRSC

Source : Université de Montréal

Félicitations à Katherine Frohlich pour sa nomination!

Katherine Frohlich vient d'être nommée directrice scientifique de l’Institut de la santé publique et des populations des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Notre chercheuse a plus de 20 ans d’expérience en recherche interdisciplinaire fondée sur les sciences sociales dans le secteur de la santé publique, qui lui seront des plus utiles dans ce nouveau rôle.

À compter du 1er septembre 2023, elle concentrera ses efforts sur le renforcement du soutien apporté à l'étude des déterminants sociaux, culturels, environnementaux, professionnels et économiques de la santé et de l’équité en santé au Canada et ailleurs.

L'Institut de la santé publique et des populations (ISPP) est un des 13 instituts « virtuels » des Instituts de recherche en santé du Canada. L'ISPP a pour mission d'améliorer la santé des populations et promouvoir l'équité en santé au Canada et dans le monde par la recherche et son application aux politiques, aux programmes et aux pratiques en santé publique et dans d'autres secteurs.

La recherche en santé publique au Canada a besoin de leadership pour développer et mettre en œuvre une vision engageante du rôle prépondérant qu’elle doit jouer pour assurer un avenir en santé pour tous. Notre collègue a les atouts et l’expérience pour exercer un tel leadership inclusif. Nous la remercions, lui souhaitons bonne chance et lui assurons notre soutien.
Louise Potvin, directrice scientifique du CReSP

Katherine Frohlich est professeure au Département de médecine sociale et préventive de l’ École de santé publique de l'Université de Montréal - ESPUM, co-titulaire de la Chaire Myriagone - Université de Montréal en mobilisation des connaissances jeunesse et chercheuse principale du projet « Changer les règles du jeu », un partenariat entre le CReSP, l'ESPUM et le Centre d'écologie urbaine de Montréal (CEUM).

Une référence incontournable dans le domaine de la santé publique et de la promotion de la santé au Canada, son travail est également reconnu au niveau international. En plus d'être autrice et co-autrice de nombreuses publications, nous trouvons son nom dans des comités de rédaction de revues prestigieuses et à la tête des comités scientifiques d'événements de portée mondiale.

Pour en apprendre davantage sur la vision de Katherine Frohlich pour son nouveau poste   Lire la nouvelle de l'Université de Montréal.

Pour mieux connaître le projet «Changer les règles du jeu»   Visiter le site web du projet.