À chaque mois, le CReSP présente ses équipes de recherche qui nous permettent d’avancer vers une vision novatrice de la recherche en santé publique. En septembre, nous vous invitons à mieux connaître la Chaire de recherche du Canada dirigé par Annie Pullen Sansfaçon, le TRANSNUT centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé sur la transition nutritionnelle de Malek Batal et le Groupe de recherche interdisciplinaire sur les aliments ultra-transformés dirigé par Jean-Claude Moubarac.
N’hésitez pas à visiter leurs sites web pour mieux connaître leurs projets de recherche et à leur contacter pour poser des questions et proposer des partenariats!
ette nouvelle chaire lancé officiellement hier s’intéresse aux jeunes de la diversité des genres de manière encore plus intersectionnelle en y incluant les jeunes vivant au chevauchement de diverses identités, y incluant notamment les réalités vécues par les jeunes trans et non-binaires, les jeunes bispirituel.les, les jeunes ayant des parcours de genres discontinués ou en questionnement etc. Annie Pullen Sansfaçon, auparavant titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enfants trans et leurs familles, continue à faire avancer la recherche pour les jeunes vulnérabilisés aux côtés d’une équipe de chercheurs, composée de différents organismes communautaires, chercheurs, et membres (parents et jeunes) issue de la communauté. 
En tant que Centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé sur la transition nutritionnelle et le développement attaché au département de nutrition de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, l'équipe de recherche du TRANSNUT se concentre sur la transition nutritionnelle et les maladies chroniques, en augmentation fulgurante dans le monde, ainsi que leurs corrélats nutritionnels, sur les plans local, national et international au sein de populations vulnérables. 