La Chaire de recherche du Canada sur les enfants transgenres et leurs familles et le CReSP vous invitent pour une conférence avec la professeure Wendy Cumming-Potvin, de l'Université Murdoch, Australie.
Date : 16 novembre, 11h45 à 12h45
Lieu : Local C-3061, Pavillon Lionel-Groulx de l'Université de Montréal, 3150 rue Jean-Brillant, Montréal
Résumé :
Depuis plusieurs décennies, les résultats de la recherche universitaire ainsi que des organisations publiques affirment que l’homophobie, la transphobie et la biphobie ont un impact nocif sur le bien être des personnes 2SLGBTQIA+ et leurs familles. En particulier, un grand nombre de personnes transgenres sont régulièrement l’objet de discrimination en ce qui concerne l’éducation, le logement, l’emploi et les services de santé. Réformer les institutions afin de garantir les droits humains pour les communautés 2SLGBTQIA+ est un processus complexe, exigeant du pouvoir au niveau social, éducatif et médiatique. Cet exposé vise à explorer le rôle des allié(e)s 2SLGBTQIA+ à travers ce processus, surtout à l’égard des personnes transgenres.
Biographie de la conférencière :
Wendy M. Cumming-Potvin (PhD, The University of Queensland; MA, Université de Montréal; Certificat d’études supérieures en enseignement ; BA ,The University of British Columbia).
Diplômée de l’Université de Montréal, Wendy est professeure agrégée à l’Université Murdoch en Australie-Occidentale. Ses recherches mettent en évidence les littératies numériques, la diversité et l’équité, mettant l’accent sur les genres et les sexualités. Son dernier livre, LGBTQI+ Allies in Education, Advocacy, Activism, and Participatory Collaborative Research, est une publication de Routledge.
A graduate of University of Montreal, Wendy is an associate professor at Murdoch University in Western Australia. Her research highlights digital literacies, diversity, and equity, with a focus on genders and sexualities. Her latest book, LGBTQI+ Allies in Education, Advocacy, Activism, and Participatory Collaborative Research, is a Routledge publication.