Passer au contenu principal

Deux nominations pour les membres du CReSP Carl-Ardy Dubois et Roxane Borgès Da Silva

Photo Officielle Carl-Ardy Dubois

À sa séance du 9 novembre, le Conseil de l’Université de Montréal a procédé à la nomination de Carl-Ardy Dubois à titre de doyen de l’École de santé publique de l’UdeM (ESPUM) pour un mandat débutant le 1er janvier 2021 et se terminant le 31 mai 2026. 

Carl-Ardy Dubois, professeur titulaire et directeur du Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé de l’Ecole de santé publique de l'Université de Montréal est membre chercheur au CReSP pour l'Axe 2 -  Systèmes de soins et de santé publique. Il est également affilié à divers centres comme le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO), le Centre de recherche Interactions du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal et le Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ). 

« Le Dr Dubois allie une solide expertise en santé publique, une carrière de chercheur prolifique et un leadership fédérateur et bienveillant. Il a exposé une vision claire du développement de l’ESPUM, une faculté dynamique et engagée dans la communauté. La santé publique est un secteur dont la crise sanitaire actuelle nous a enseigné toute l’importance et j’ai confiance que, avec le Dr Dubois à sa tête, l’ESPUM poursuivra son essor comme pôle d’enseignement et d’expertise dans le domaine », a souligné le recteur, Daniel Jutras.

Vous pouvez trouver davantage d'informations sur le parcours de Carl-Ardy Dubois en cliquant ici

 

Photo Officielle RBDS

 

Depuis le 1er novembre 2020, Roxane Borgès Da Silva occupe des fonctions de vice-présidente Financement de la recherche dans l'équipe du CIRANO. Elle a été nommée aux côtés de Jean-Denis Garon et Pierre-Carl Michaud. Leurs mandats sont effectifs pour une période de deux ans. 

Roxane Borgès Da Silva, professeure agrégée à l'École de santé publique de l'Université de Montréal, est responsable de l'Axe 2 - Systèmes de soins et de santé publique, et du Sous-comité formation et vie étudiante du comité scientifique du CReSP. Elle est également chercheuse principale du thème Démographie et santé et responsable du Pôle CIRANO sur l’efficience des services et politiques de santé. 

Dans ses fonctions de vice-présidente, Roxane Borgès Da Silva va être en charge du processus de financement de la recherche du CIRANO, en particulier dans le cadre du partenariat de recherche avec le gouvernement du Québec. Plusieurs appels à projets de recherche sont faits chaque année et des rencontres entre les chercheurs et les représentants des différents ministères sont organisées. Elle fera aussi le lien avec le comité scientifique du CIRANO.

Pour toute l'information concernant les nouvelles nominations de vice-présidents du CIRANO, cliquez ici