Théa Demmers et Javi Fuentes Bernal obtiennent une bourse Vanier !
Toutes nos félicitations à Théa Demmers et Javi Fuentes Bernal, membres de la communauté étudiante, pour l'obtention de cette bouse prestigieuse financée par les IRSC et le CRSH!
Les FRQ annoncent d'excellentes nouvelles pour les membres du CReSP !
Deux chercheurs au CReSP, Stéphane Buteau et Sébastien Sauvé, ont obtenu des financements cette année.
Notre communauté étudiante est aussi à féliciter ! Plusieurs de nos membres vont pouvoir poursuivre leurs recherches de maîtrise, doctorat et postdoctorat grâce au soutien des FRQ. Nous profitons pour saluer Cheick Tiendrebeogo pour sa bourse de rédaction du CÉRIUM.Les boursiers et boursières CReSP 2023, félicitations aux récipiendaires!
Emilie Gélinas, Alexandra Langford-Avelar, Olivier Kambere Kavulikirwa, Geneviève Le Dorze-Cloutier, Cléa Simard ont obtenu des bourses de démarrage au doctorat du CReSP pour le concours automne-hiver 2023. Gabrielle Veilleux-Verreault, Javi Fuentes Bernal et Katrina Di Bacco ont reçu des bourses de mobilité internationale. Bravo!
Félicitations à Malek Batal pour son prix « Distinction Santé durable » de l’ASPQ !
Malek Batal a été décerné le prix « Distinction Santé durable » par l’ASPQ, volet recherche. Ces prix sont remis aux individus ou aux organisations ayant réalisé d’excellents travaux qui influencent positivement la population québécoise.
Éliane Thouin reçoit le prix de la meilleure thèse 2023
Nous félicitons Éliane Thouin, diplômée du doctorat en psychoéducation à l’Université de Montréal et membre étudiante au CReSP, pour le Prix de la meilleure thèse 2023 en sciences sociales. Elle a brillé en coordonnant avec succès les projets Parcours et La classe enchantée, tout en se consacrant à sa thèse sur les facteurs de protection chez les jeunes à risque lors de leur transition vers l'âge adulte.
Tevfik Bayram reçoit une Bourse Vanier
Toutes nos félicitations à Tevfik pour cette bourse prestigieuse financée par les IRSC ! Le membre du CReSP et candidat au doctorat en santé publique à l'ESPUM étudiera la puissance d'agir des mineurs non accompagnés demandeurs d'asile.