Nous sommes ravis d'annoncer que l'Institut d'été sur les systèmes de santé durables 2024 se déroulera du 10 au 13 juin 2024 en ligne et dans 13 hubs à travers le Canada, animés par CASCADES et ses partenaires.
Le CReSP a le plaisir d'être l'organisateur du hub montréalais francophone pour la troisième année. Nolwenn Noisel et Lara Gautier chercheuses au CReSP et professeures à l'École de santé publique de l'Université de Montréal, sont responsables pour la coordination scientifique du programme local.
Pour cette édition, le hub montréalais organisé par le CReSP prendra place à ses locaux à la Direction régionale de santé publique de Montréal, pavillon J.-A. DeSève de l'Hôpital Notre Dame.
Par le biais d’activités d’apprentissage guidées, de rencontres avec des leaders locaux en matière de durabilité et de discussions en groupe à l’échelle nationale, l’institut d’été vise à développer les connaissances, les compétences et les capacités de leadership des étudiantes et étudiants et à créer des réseaux professionnels et interdisciplinaires de personnes intéressées par les systèmes de santé durables.
Critères d'admissibilité :
Être inscrit à ou diplômé en 2024 d’un programme de niveau supérieur de formation pertinent au Canada, incluant les programmes sur les systèmes et politiques de santé :
- Recherche sur les services et les politiques de santé – MSc, PhD, chercheurs post-doctorales
- Santé publique – MPH, DrPH
- Administration de la santé – MHSc, MPP, MBA
- Formation en professions de santé – si l’étudiant ou l’étudiante a déjà obtenu un diplôme de premier cycle ou s’il étudie à un niveau supérieur.
Il existe un large éventail de possibilités d’acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine de la santé et des systèmes de santé au-delà de la formation universitaire. Nous encourageons les candidatures des étudiantes et étudiants qui ne sont pas inscrits à un programme lié à la santé, mais qui possèdent des connaissances ou une expertise équivalentes grâce à leur participation à des activités liées à la santé ou aux systèmes de santé, à des améliorations, à la recherche et au développement, etc. Les candidats doivent fournir des informations supplémentaires sur le formulaire de candidature afin d’expliquer efficacement aux évaluateurs comment leurs expériences d’apprentissage les ont préparés à participer à l’Institut d’été.