À chaque mois, le CReSP présente ses équipes de recherche qui nous permettent d’avancer vers une vision novatrice de la recherche en santé publique. En novembre, nous vous invitons à mieux connaître le Projet Hospicovid et le projet de recherche EnCORE dont Kate Zinszer est responsable, le réseau santé numérique (RSN) avec Bouchra Nasri en tant que co-directrice et enfin le Laboratoire SAPRIME, sous la direction de Thomas Druetz.
N’hésitez pas à visiter leurs sites web pour mieux connaître leurs projets de recherche et à leur contacter pour poser des questions et proposer des partenariats!

Réseau santé numérique (RSN) Ce réseau thématique financé par le FRQ ambitionne d'améliorer la santé en apportant un soutien innovant au système de santé, en stimulant la recherche et en favorisant l'innovation dans les pratiques et les organisations. Plusieurs membres du CReSP sont déjà impliqués dans le réseau dans la gouvernance ou en tant que membre, notamment Bouchra Nasri qui assume le rôle de co-directrice. Le RSN est une communauté dynamique de chercheurs universitaires unis dans notre quête pour exploiter les méthodes numériques et quantitatives. Si la technologie est au cœur de cette définition, elle n’est pas le seul domaine d’innovation ; la recherche en santé numérique aborde des questions relevant des sciences humaines et sociales, y compris les sciences de la mise en œuvre, les sciences de la gestion, le droit, l’éthique et les politiques publiques. Le RSN sera lancé officiellement le 27 novembre prochain (pour plus d’informations, voir la section Événements). 