Bravo! Véronique Dupéré, chercheuse au CReSP, fait son entrée en tant que nouveau membre du collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et science à la Société Royale du Canada (SRC) !
La SRC accueille 54 nouveaux membres du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science, qui comprend les meilleurs leaders en milieu de carrière du Canada. Le Collège offre à la SRC une capacité multigénérationnelle d’aider le Canada et le monde à relever les principaux défis et à saisir les nouvelles opportunités présentes dans les domaines émergents.
Professeure agrégée à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal ainsi que titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la transition à l'âge adulte et co-titulaire de MYRIAGONE – Chaire McConnell-Université de Montréal en mobilisation des connaissances jeunesse, Véronique est aussi chercheuse au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL), à l’Institut universitaire jeunes en difficultés du CCSMTL (IUJD) et au sein du Groupe de recherche sur les environnements scolaires et du Groupe de recherche Développement du plein potentiel en contextes éducatifs.
Insérés dans une approche axée sur les parcours de vie, ses travaux se penchent sur la persévérance scolaire et l’insertion socioprofessionnelle, particulièrement lors de la transition de l’adolescence à l’âge adulte. Ils examinent cette période notamment sous l’angle des contextes de développement en tant que facteurs de risque et de résilience.
Au CReSP, Véronique est chercheure régulière dans l’Axe 1 : Environnements, milieux de vie et santé.
Veuillez cliquer ici pour de plus amples informations à propos des nouveaux membres et membres du Collège.