Passer au contenu principal

Appels à participation des projets CReSP

Manger avec un budget serré

Une recherche dans votre quartier

Dès cet hiver, une nouvelle étude se déroulera dans quatre quartiers à Montréal auprès des ménages vivant avec un faible revenu. ‘Manger avec un budget serré’ vise à mieux comprendre le lien entre l'accès aux ressources alimentaires dans les quartiers, les habitudes et les besoins en alimentation des personnes à faible revenu et à risque de vivre une situation d’insécurité alimentaire.

L’équipe de recherche, dirigée par la professeure en nutrition de l’Université de Montréal, Geneviève Mercille, fera une enquête par téléphone d’environ 40 minutes, en toute confidentialité, auprès des personnes qui disposent d’un budget serré pour se nourrir. Les résultats seront utilisés pour fournir les recommandations afin d’améliorer l’accès aux ressources alimentaires dans votre quartier.

Manger avec un budget serré est réalisée par le Centre de recherche en santé publique (CReSP) et financée par la Direction régionale de santé publique de Montréal – CIUSSS du Centre-Sud-de l’Île-de-Montréal.

Si vous habitez dans un de ces quartiers, nous sollicitons vivement votre participation à ce projet d’envergure. Vous recevrez une compensation financière de 25$ pour votre participation.

Pour participer, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder aux affiches de votre quartier :

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter au numéro de l’étude (450) 271-4067 et laissez un message 24/7.