Passer au contenu principal

Emplois disponibles

Offre d’emploi : Agent/agente de recherche au CReSP

Date limite de la candidature : Le 28 septembre 2020

Dans le cadre d’un projet de recherche financé par le CRSH et sous la supervision de Oliver Ferlatte, chercheur pour l'Axe 1 : Environnement, milieux de vie et santé au CReSP, la personne titulaire de ce poste soutiendra les activités de recherche d'un projet de recherche communautaire qui vise à mieux comprendre les expériences des jeunes LGBTQ+ fréquentant les cégeps et les universités au Québec en ce qui concerne la stigmatisation, la résilience et la santé mentale. Suivant une tradition de recherche communautaire, l’agent ou l’agente de recherche assistera avec la création d'un groupe de jeunes chercheurs et chercheuses issues de la communauté LGBTQ+ qui participera dans toutes les étapes du processus de recherche. Ceci est une adaptation québécoise du programme the investigaytors du Community-based research Centre.

Consultez l'annonce complète ici

 

Appel à candidatures – chercheur(e) postdoctoral(e)

Date limite : 30 septembre 2020

L’équipe de recherche constituée de Pierrich Plusquellec, Michel Janosz, professeurs à l’École de Psychoéducation de l’Université de Montréal, et de Joé T. Martineau, professeure au Département de management d’HEC Montréal, est heureuse d’offrir un stage postdoctoral rémunéré pour l’année académique 2020-2021. Professeur Janosz est chercheur pour l'Axe 1 : Environnement, milieux de vie et santé au CReSP.

Le mandat de cette équipe de chercheurs consiste à mener un projet de recherche innovant en éthique, mais aussi en déploiement de programme de prévention, en partenariat avec une jeune compagnie québécoise, EmoScienS, afin d’en établir les bases éthiques et de responsabilité sociale. Le projet de recherche est financé par une subvention UdeM partenariat : Soutien aux initiatives avec les entreprises privées. La durée du stage sera de 12 mois.

Consultez l'offre de stage postdoctoral ici