Passer au contenu principal

Ve Congrès scientifique du Centre de recherche en santé publique

15 octobre 2025 au

Ve Congrès du CReSP

Le Ve Congrès scientifique annuel du Centre de recherche en santé publique (CReSP) se tiendra les 15 et 16 octobre 2025, en présentiel et en ligne . Pour participer en personne, rendez-vous à l"Agora de l'École de santé publique de l'Université de Montréal (7101 avenue du Parc, 3e étage).

Programme abrégé

Thème du congrès

En cette ère de grande imprévisibilité géopolitique, d’incertitude et d’accélération des dynamiques économiques, sociales, environnementales et technologiques, il s'avère crucial de démontrer la contribution de la recherche à ces thématiques et leurs intersections, à une compréhension approfondie et critique des enjeux de santé publique, mais aussi à leurs solutions. Ces transformations se produisent dans un contexte de tensions commerciales, d’inflation, de crise du logement, de crise des surdoses, de migrations temporaires et climatiques, de changement climatique, ainsi que de (ré-)émergence de maladies infectieuses, fomentant un contexte global de vulnérabilité accrue.

Le prochain congrès du CReSP vise à proposer des réflexions et des analyses cohérentes sur une diversité de sujets ancrés dans la santé publique, afin de mieux répondre à ses défis actuels et futurs, tant au Québec qu’à l’international.

Au plaisir de vous y rencontrer en grand nombre!

Le programme détaillé ainsi que les informations sur les participant·e·s seront publiés très bientôt.
Abonnez-vous à notre infolettre pour suivre la recherche et les nouvelles du CReSP.